Tags : ‘Pardon’

7 objets

2 Corinthiens 2:5-11 – Ne pas laisser l’avantage à Satan

par

Grâce, pardon, amour sont les clés de la victoire du Christ dans nos vies. La tristesse excessive de la culpabilité conduit au désespoir, à la victimisation à la mort. Cela est le projet malicieux de Satan, nous ne devons pas tomber dans le piège. Pardonnons-nous, pardonnons ceux qui nous offensent.

Rechercher une vraie contrition

par

Avez-vous récemment pleuré ? Il est important de rechercher une vraie contrition régulièrement. Se regarder devant Dieu et considérer combien nous avons été pardonné et aimé. C’est la clé pour que l’amour se développe en nous pour Dieu et les autres et qu’à notre tour nous puissions offrir le pardon.

Esaïe : Voir à l’avance

par

Texte : Esaïe 13:1-22

L’écriture nous invite à voir à l’avance. A la manière du prophète Esaïe, qui voit la chute des peuples instruments de sa justice, passons du temps dans l’écriture, dans la présence du Seigneur, voyons à l’avance pour trouver la force de pardonner et la délivrance du péché.

La colère

par

Qu’est-ce que la Bible nous enseigne au sujet de la colère ? Sa raison d’être, son utilité, mais aussi les dégats qu’elle peut causer.

002 – Philémon

par

Cette lettre nous conduit à mieux comprendre où trouver la force de pardonner. Non seulement dans l’amour de l’autre mais aussi par la foi en Jésus-Christ qui est mort pour nous sur la croix.