Tags : ‘changement’

7 objets

1 Corinthiens 15:12-27 – Il faut qu’il règne !

par

La résurrection est centrale pour que la délivrance du péché soit possible (1 Corinthiens 15:17). Christ peut nous délivrer du péché si nous le laissons régner sur chaque constituant de notre personne -cœur, intelligence, corps, relations-. Ce projet bienveillant, comme Paul l’a appelé ailleurs (Ephésiens 1:9-10), est le gage d’une vie -âme- stable et d’une espérance qui dépasse la tombe (1 Corinthiens 15:19). Le laisserons-nous régner sur tous les détails de notre vie ?

1 Corinthiens 4:20 – Des discours vides à la puissance du changement

par

Texte : 1 Corinthien 4:20
La croix de Christ est le point de départ du VRAI changement.
Cessons de fonctionner selon notre justice, et laissons Dieu nous justifier pour marcher dans sa justice.
Cessons de chercher notre identité ailleurs que dans cette vérité « tu es la lumière du monde »
Arrêtons les discours, les raisonnements VIDES et prenons notre croix, suivons Jésus et changeons vraiment car le royaume de Dieu ne consiste pas en parole mais en puissance.

Esaïe : La pédagogie divine

par

Texte : Esaïe 1-6

Comment Dieu veut il s’adresser à moi pour :
1/ que je me renouvelle
2/ que je change RÉELLEMENT PROFONDÉMENT ?
3/ que j’aie du temps , je me préoccupe des autres « nations »

[Apprentis de Jésus] – 09 – L’entraînement des apprentis (2/2)

par

Texte : 2 Pierre 1:3-11 Nous avons besoin de développer une série de compétences/qualités pour pouvoir changer effectivement les choses qui nous posent le plus problème. Notre coeur (volonté/esprit) est complexe et seul Dieu peut ultimement le changer, toutefefois nous avons des efforts à faire. Sur quoi va devoir s’appliquer notre effort ? La réponse […]

[Apprentis de Jésus] – 08 – L’entraînement des apprentis (1/2)

par

Suivant l’analogie de l’entraînement sportif, nous apprenons que changer en vue du bien nécéssite un entraînement qui visera à dévelloper les compétences nécéssaires au changement. Compétences qui nous rendront capable de faire mourrir (Colossiens 3:5) les oeuvres de la chair (Gal 5:19-21) et capable de revêtir (Colossiens 3:12) le fruit de l’Esprit (Gal 5:22-23).
Dans cet enseignement nous introduisons la notion d' »exercice spirituel » ou « discipline spirituelle ». Ces pratiques, à notre portée, nous permettrons de nous mettre dans une position où Dieu peut effectivement opérer les changements que nous ne pouvons réaliser nous même.