Tags : ‘caractère’

4 objets

1 Corinthiens 15:12-27 – Il faut qu’il règne !

par

La résurrection est centrale pour que la délivrance du péché soit possible (1 Corinthiens 15:17). Christ peut nous délivrer du péché si nous le laissons régner sur chaque constituant de notre personne -cœur, intelligence, corps, relations-. Ce projet bienveillant, comme Paul l’a appelé ailleurs (Ephésiens 1:9-10), est le gage d’une vie -âme- stable et d’une espérance qui dépasse la tombe (1 Corinthiens 15:19). Le laisserons-nous régner sur tous les détails de notre vie ?

[Apprentis de Jésus] – 11 – La vie des apprentis

par

Par un message de clôture nous synthétisons les éléments essentiels de cette série « Apprentis de Jésus ». Dans un ton prophétique ce message se veut être un appel à considérer sérieusement ses intentions de suivre Jésus et d’apprendre à garder tout ce qu’il a commandé (Mt 28:20). Il s’agit d’un appel à la confiance en celui qui est le chemin, la vérité et la vie. (Jn 14:6)

[Apprentis de Jésus] – 06 – La transformation des apprentis (1/2)

par

Textes : Luc 10:25-37

Qu’est-ce que le caractère ? Peut-on changer réellement ? Notre personne est complexe, notre volonté (cœur/esprit) est influencée par d’autres parties de notre être : l’intelligence (pensées et émotions), le corps, notre relation aux autres, notre âme. Nous introduisons d’une façon générale ces concepts, ils seront approfondis dans le reste de la série.