Thématique

110 de 38 objets

Des membres en alliance (partie 3)

par

Dans un message de clôture nous regardons, étape par étape, comment être sérieux dans notre réponse à l’appel de Dieu. Celui qui nous appelle à la réconciliation a aussi prévu les moyens de poursuivre la paix et la sanctification. Voulons-nous la plénitude ? Sommes-nous prêt à laisser le Seigneur toucher à nos agenda ? 

Des membres en alliance (partie 2)

par

En alliance pour changer le monde comme partenaire de Dieu. Par où commencer ? Combattre l’amertume et l’idolâtrie par Sa grâce. Choisir la voie du sacrifice qui prends ses responsabilités plutôt que de tomber dans un jeu oppresseur/victime qui cherche la déresponsabilisation.

Des membres en alliance (partie 1)

par

Qu’est-ce que la grâce ? Est-ce qu’elle ne sert que à recevoir le pardon de Dieu ?Jésus, notre grand prêtre est ce lui qui dispense cette grâce lorsque nous venons la chercher. Dieu a conclu une alliance dont les membres sont engagés à veiller qu’aucun d’entre eux ne se privent de la grâce de Dieu. Mais comment ?

Quel est mon rôle dans l’église locale ?

par

Qu’est-ce que Dieu est occupé à faire aujourd’hui ? Il construit son Église. Le missionnaire Daniel Grings exhorte chaque chrétien à rejoindre une église locale et y trouver sa place en exerçant le don que Dieu lui a donné pour collaborer avec lui à l’élévation de cet édifice. Non pas un bâtiment cependant, mais des personnes.

Des apprentis partagés

par

Qu’est-ce qui fait que l’on ne peut pas tenir ses résolutions ? Selon Jacques, c’est cette tendance à être superficiel lorsqu’il s’agit de mettre en place ce qui est nécessaire au changement. C’est ne pas se rendre compte de la nature conflictuelle de nos désirs. Comment faire mieux ?

Des apprentis résolus

par

Entre l’hiver 1722 et l’été 1723, Jonathan Edwards a formulé septante résolutions qui auront discipliné toute sa vie. A leur lecture, nous découvrirons l’exemple d’une homme résolu à vivre la plénitude de Dieu. De quoi nous donner quelques idées pour commencer 2019.