Nous sommes une jeune communauté chrétienne, en cours d’affiliation auprès de l’AEEBLF. Un petit groupe de personnes d’arrières plans différents recherchant une relation authentique avec Dieu mais aussi les uns avec les autres. Nous croyons que Jésus permet cela et nous voulons apprendre de lui.

Pourquoi Pleroma ?

Les relations sont la base de toutes choses, l’humain est relationnel. Un conflit et le voilà miné, fragilisé. Une fête ou un pardon, il est euphorique, soulagé. Nous sommes en quête de paix et d’harmonie avec Dieu ainsi que d’une unité sincère entre nous. Nous croyons qu’une bonne relation avec les autres commence par une bonne relation avec Dieu.  C’est pour cela que nous avons appelé notre communauté ou église Pleroma (« plénitude » en grec). Dans le cadre de ce projet, nous désirons nous approcher pas à pas de cette plénitude, dans tous les domaines de notre vie.

Cette plénitude se découvre en particulier dans la découverte de la parole de Dieu, la Bible, et dans de relations véritables entre tous.

La parole de Dieu

Nous croyons que la Bible est plus qu’un livre ancien. Son contenu a façonné toute une partie du monde, particulièrement l’Europe.

Nous reconnaissons l’usage détourné, parfois manipulateur, du message biblique dans le passé et le présent. Cependant, nous restons convaincus qu’il n’en est pas moins pertinent, mais que le messager (orateur, prêtre, pasteur, …) reste faillible et peut arriver a des conclusions erronées. C’est pour cette raison que nous respectons la compréhension de chaque personne vis-à-vis des textes que nous étudions, tout en valorisant la connaissance de ceux qui ont le privilège d’étudier davantage le sujet. Ensemble, nous forgeons notre unité autour des vérités que nous découvrons dans les textes.

Le message central de la Bible est la restauration. La restauration d’une relation brisée avec le Créateur de toute chose et entre les êtres humains.

La communauté

Nous pensons que la vie d’une communauté Chrétienne doit être chaleureuse, connectée à notre culture et authentique dans ses relations. Lors de nos rencontres, nous voulons vivre et refléter la chaleur de l’amour de Jésus, par une atmosphère détendue. Pas à pas, rencontre après rencontre, nous essayons de mieux comprendre le message que Dieu nous adresse à tous encore aujourd’hui pour vivre la joie et la paix malgré les souffrances de la vie.

Pourquoi Pleroma existe ?

Pleroma existe afin de répandre une passion pour la gloire de Dieu par une vie centrée sur Jésus-Christ.

Dans notre groupe actuel, chacun vient d’arrière-plans différents (athée, catholique, protestant, …) et de lieux différents (Belgique, France, Congo, Etats-Unis, Angleterre). Ce qui nous unit, c’est que chacun a eu le privilège que quelqu’un, un jour, lui parle de Jésus. Pleroma existe car nous voulons être ce quelqu’un pour vous.

Intéressé ? Faites un tour sur la page Contact