L’équipe d’encadrement

Pleroma est un projet communautaire, cela implique que son fonctionnement dépend de l’engagement de chaque personne qui le constitue. Une équipe d’encadrement de trois personnes assure l’organisation de la vie communautaire, l’enseignement biblique ou l’animation des réflexions sur les divers thèmes abordés. Cette équipe essaie de fonctionner sur le modèle biblique du collège d’anciens (Actes 20:28 ; 1 Pierre 5:2-3) assurant donc une responsabilité pastorale auprès des membres de la communauté.


Envoyer un email à l’équipe

Clément Kroeker

Clément provient d’une famille missionnaire et est né en Afrique. Il a travaillé pendant cinquante ans en Belgique, principalement dans la publication de littérature chrétienne avec ELB (aujourd’hui BLF Europe). En 2010, il est retourné à Matende, le village de son enfance en République démocratique du Congo et a fondé l’organisation Congo Coeur Ouvert. Clément est marié à Charlotte. Ils ont six enfants et dix-sept petits-enfants.

Yves-Pascal Gayet

Yves-Pascal est originaire de Schaerbeek (Belgique). Après avoir étudié au Conservatoire de musique en violon, il s’est dirigé vers les études de théologie à l’Institut biblique belge et la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (Paris). Il a également suivi la formation Elnarefa pour une spécialisation en relation d’aide. Depuis 2009, il est professeur de religion protestante en primaire. Yves-Pascal est marié à Jude depuis avril 2008 et ils sont les heureux parents de Jason, Mathéo et Anastasya. Parallèlement à leur investissement dans le projet Pleroma, ils assurent l’animation d’un groupe Jeunesse & Vie à Nivelles.

Yann Parodi

Originaire de Grasse (France), Yann a travaillé cinq ans comme ingénieur avant de poursuivre d’autres études à la Faculté de théologie évangélique à Heverlee (Leuven) . Yann est marié à Eunice depuis mars 2008. Tous deux sont missionnaires de la Mission Evangélique Belge et ils ont la joie et le privilège d’élever leurs jeunes enfants, Loïs, Daniel et Logan.