1 Corinthiens 4:20 – Des discours vides à la puissance du changement

par

Texte : 1 Corinthien 4:20
La croix de Christ est le point de départ du VRAI changement.
Cessons de fonctionner selon notre justice, et laissons Dieu nous justifier pour marcher dans sa justice.
Cessons de chercher notre identité ailleurs que dans cette vérité « tu es la lumière du monde »
Arrêtons les discours, les raisonnements VIDES et prenons notre croix, suivons Jésus et changeons vraiment car le royaume de Dieu ne consiste pas en parole mais en puissance.

Esaïe : La pédagogie divine

par

Texte : Esaïe 1-6

Comment Dieu veut il s’adresser à moi pour :
1/ que je me renouvelle
2/ que je change RÉELLEMENT PROFONDÉMENT ?
3/ que j’aie du temps , je me préoccupe des autres « nations »

1 Corinthiens 2:1-5 — La puissance de Dieu réside dans la croix

par

Texte : 1 Corinthiens 2:1-5
Quand on pense à la puissance de Dieu, la première chose qui vient à l’esprit n’est pas nécessairement la croix.
Et pourtant, Paul, s’adressant à ses frères et sœurs de l’Eglise qui est à Corinthe, leur rappelle qu’il a choisi une attitude et un message parmi eux qui rend témoignage à « Jésus-Christ, et celui-ci crucifié. » C’est à une pleine confiance que l’apôtre nous invite. Une confiance que le message de la croix, ce chemin de vie de l’apprenti qui suit son maitre, est bel est bien le moyen que Dieu a choisi pour manifester sa puissance en nous. Quelle démonstration !

Fête des huttes 2017

par

Texte principal : Jean 7
Pleroma saisi l’occasion de la fête juive des huttes, de vivre une semaine de simplicité. Nous parcourons Romains 12-15.
Aussi nous lisons Jean 7. Qu’est-ce que Jésus fait à la fête des huttes ? Quel est son intention en y allant en secret ? Non annoncé, sans habit de cérémonie quelque-part. Que veut-il nous montrer ?

Oublier le mal et penser au bien

par

Ne pensons-nous toujours pas plus au mal à éviter plutôt que de nous focaliser sur le bien que nous pouvons faire. N’avons nous pas tendance à nous satisfaire de ne pas transgresser le commandement par commission et d’oublier ce que nous devrions faire, ou penser (péché par omission). Quels peuvent être les bienfaits d’une vie […]

[Apprentis de Jésus] – 17 – Les disciplines du maître et des apprentis

par ,

Textes : Matthieu 4:1-11; 1 Corinthiens 9:24-27; Jacques 1:1-16

Comment nous préparer pour mieux vivre dans le monde et expérimenter les épreuves qui se présentent à nous, aussi bien celles qui viennent de nos désirs que celles extérieures à nous.

Qu’est-ce que la tentation ? Que pouvons-nous apprendre des épreuves du désert dans la vie de Jésus ? Nous sommes invités à emboiter le pas au maître dans une vie de discipline, dans le secret, pour recevoir avec joie les épreuves qui se présenteront à nous dans notre quotidien.