Enseignements

Des intentions conflictuelles

Texte : Matthieu 26:30-36 Si nous pensons vouloir suivre Jésus à tout prix, les tentations, inquiétudes, ou toutes épreuves extérieures peuvent révéler en nous la fragilité de cette intention. Pierre et les autres disciples l’ont appris à la dure. (Matthieu 26 :31-75 –un Pierre trop sûr de lui qui finit en conflit intérieur).Les disciplines spirituelles (moyens) permettent de mettre en lumière nos intentions conflictuelles, de (re) vivifier un désir d’entrer/demeurer dans la dynamique du Royaume de Dieu et de nous…

Régner avec Jésus au quotidien

Jésus nous invite à être avec lui pour apprendre de lui partout où il va et régner avec lui dans notre quotidien.

Les étapes qui mènent à l’Amour

Nous regardons comment Pierre suggère à ses lecteurs comment progresser dans leur transformation à l’image de Christ. Nous apprenons que puisque Dieu a tout fait pour que cela soit possible et nous a donné la puissance nécéssaire, nous pouvons joindre tous nos efforts pour travailler à notre progression. Il faudra être méthodique.

L’amour de Dieu, fondement du changement

Le changement est possible et notre espérance pour cela se fonde sur l’Amour de Dieu qui a été déversé dans nos cœur par le Saint Esprit (Romains 5:5). Les disciplines spirituelles nous disposent à nous laisser diriger par cet Amour qui produira tout ce qui est nécessaire (1 Corinthiens 13:1-13) pour apporter le maximum de bien à notre monde, selon la promesse faite à Abraham (Actes 3:25-26).