Comme il y a deux ans, Pleroma participera à l’opération Boite à KDO initiée par la Fabrique de Soi, le service local du Centre d’Action Laïque du Brabant Wallon.

De quoi s’agit-il ? Transformer des boites à chaussures en boites à surprises et cadeaux qui seront distribuées à des enfants et des adolescents placées en SAAE (Service d’Accueil et d’Aide Éducative) ou SRJ (Service Résidentiel pour Jeunes).

Jusque quand ? A Pleroma, nous rassemblerons toutes les boites le dimanche 12 novembre afin de les apporter en lot groupé. Pour être certain de ne pas oublier, vous pouvez déjà apporter votre contribution dès le dimanche 5 novembre. C’est les vacances scolaires, n’hésitez pas à faire participer vos enfants !

  • Récupérez une ou des boites à chaussures de taille standard d’environ 33 x 13 x 18. Ainsi, les enfants et les jeunes bénéficiaires recevront des boites de dimension égales.
  • Transformez-les, seul ou à plusieurs, en de véritables boites à surprises et cadeaux.
  • Soyez généreux. Optez pour une boite bien remplie, un contenu diversifié, de qualitéludique. Votre boite doit faire plaisir. Les objets de seconde main sont les bienvenus, mais dans un état impeccable. Créez la boîte comme si c’était pour votre enfant/petit-enfant/meilleur ami…
  • Les enfants et les jeunes bénéficiaires vivent en communauté et sont habitués à tout partager. Cette opération KDO est l’occasion de leur offrir des cadeaux personnalisés, n’hésitez pas à ajouter un petit mot.
  • Précisez l’âge et le sexe du bénéficiaire.
  • Décorez la boite, mais ne la scellez pas.

Retrouvez la page de l’opération Boites à KDO (et plein d’idées pratiques) sur Facebook