Les briques Duplo®, on les connaît bien, mais on y pense rarement en préparant un moment de prière collectif. Et pourtant… A Pleroma, nous avons tenté l’expérience et apprécié !

81+cwgnrY1L._SL1500_

La prière au cœur de votre semaine 
méditation proposée par Eunice

  • Préparez autant de Duplos que de participants et distribuez-en une brique par personne.
  • Prenez votre brique en main et priez pour vous. Remerciez Dieu de la façon dont Il vous a créé, partagez-lui vos soucis, vos craintes,…
  • Comptez le nombres de « bosses » sur votre brique et priez pour le même nombre de personnes (amis, famille, collègues,…). Demandez à Dieu de les bénir, d’être à leurs côtés, de vous utiliser dans leur vie,… Vous pouvez décider de prier spécifiquement pour ces personnes au cours de la semaine.
  • Trouvez quelqu’un qui a une brique différente de la vôtre et remerciez Dieu de ce que nous sommes tous uniques. Remerciez-le des différences qui nous rendent spécial. Demandez à Dieu de vous apprendre à aimer et comprendre ceux qui sont différents.
  • Trouvez quelqu’un qui a le même nombre de « bosses » sur sa brique et  priez ensemble pour les familles, les amis et tous ceux qui vous aiment. Priez qu’Il vous aide à aimer ceux qui se sentent seuls.
  • Echangez votre brique avec quelqu’un et priez pour cette personne. Demandez à Dieu de la bénir pendant la semaine.
  • Construisez ensemble un bâtiment ou une tour avec toutes les briques et priez pour l’Eglise de Christ, localement et de par le monde. Ce dernier point était vraiment dans la lignée de notre étude de la lettre aux Hébreux dont nous avions terminé l’étude le dimanche précédent.

Cette façon de prier peut être étendue à une soirée de prière pendant laquelle les participants iraient de table en table, chaque table proposant l’une des activités ci-dessus.

Retrouvez d’autres idées de prière en cliquant ICI.