« La prière du juste est efficace. »
Jacques 5.16b

La prière au cœur de votre semaine 
méditation proposée par Eunice

Nous vous proposons aujourd’hui un plan de prière sur une semaine. Le principe est très facile à retenir, mais y serez-vous assidu(e) ?  

  • Munissez-vous de quoi écrire.
  • Tracez une croix sur votre support afin de le diviser en quatre parties. Nous avions des post-its en forme de cœur, d’où le titre de cet article, mais tout autre support fera l’affaire.
  • Chaque partie du cœur correspond à un sujet de prière. Nommez-les respectivement « Eglise locale » (une personne/un événement de votre église locale), « Proches » (famille, amis, collègues,… croyants ou non croyants), « Eglise globale » (une personne fréquentant une autre église, les chrétiens dans le monde, l’Eglise persécutée,…) et « Monde » (la société en général, mais aussi les personnes non croyantes moins proches, les autorités de votre ville, l’école de vos enfants, un fait de société qui vous marque,…).
  • Pendant la semaine, sur huit jours, priez chaque jour pour une catégorie. Ne vous dispersez pas, essayez de vous focaliser sur un sujet par catégorie. Ce ne doit pas être long : vous pouvez par exemple prier une minute par jour pour chaque sujet. Ainsi, sur huit jours, vous aurez prié deux fois pour un même sujet. Si vous ne savez pas par où commencer ou pour qui/quoi prier, prenez cette minute pour demander à Dieu sa direction dans votre manière de prier ou pour qu’il vous montre l’objet de vos prières.

DSC_0028

Et après tout, pourquoi s’en tenir à une semaine ? Ce plan de prière s’adapte à toutes les situations, laissez parler votre imagination.