Ça y est, les vacances sont là ! Pour ceux d’entre nous qui travaillent dans l’enseignement et pour les élèves, cela signifie certainement rester plus longtemps au lit… sauf si vous êtes également parents de jeunes enfants qui n’ont pas compris la notion de « vacances ». Qu’importe. Que vous dormiez jusqu’à pas d’heure, que vous affrontiez les transports en commun dès six heures du matin, que vous ayez hérité de deux bambins turbulents, trois ados casse-cous, un chat asthmatique ou encore un âne lunatique, Pleroma vous propose de fabriquer de vos blanches mains une jolie citrouille d’automne. 

Avant tout, choisissez une belle citrouille et munissez-vous d’outils adéquats pour découper et évider. Personnellement, j’ai opté pour un bon couteau à légumes, une cuillère à soupe, un cutter et un pic à brochettes en fer. N’oubliez pas un bol pour récupérer les graines et un essuie de vaisselle pour essuyer de temps à d’autres votre citrouille, en cours de travail.

Commencez par vider votre citrouille. Selon votre préférence, le trou peut se faire au sommet ou en dessous de la citrouille. Évidez complètement a citrouille, il ne doit reste que la peau dure.

Commencez par vider votre citrouille. Selon votre préférence, le trou peut se faire au sommet ou en dessous de la citrouille. Évidez complètement la citrouille, il ne doit rester que la peau dure.

Pour créer la PleroCitrouille, nous allons utilisez la technique du etching. Nous n’allons donc pas faire de trou, mais bien travailler sur la peau. Ainsi, lorsque vous allumerez la bougie à l’intérieur de la citrouille, elle émettra une lumière translucide.

Reproduisez la partie orange du logo de Pleroma sur la citrouille.

Reproduisez la partie orange du logo de Pleroma sur la citrouille.

Comme pour les puzzles, on commence par les bords. Creusez à l'aide du pic à brochettes.

Comme pour les puzzles, on commence par les bords. Creusez à l’aide du pic à brochettes.

Reproduisez la partie orange du logo de Pleroma sur la citrouille.

Entaillez les parties à enlever à l’aide du cutter. 

2014-10-16 11.00.40

Grattez avec la cuillère ou le pic jusqu’à atteindre la chair dure. Passez un coup d’essuie de temps en temps pour bien apprécier l’avancée de votre travail.

Ajoutez un petit triangle d’essuie-tout ou de tissu blanc.

***

Et voilà ! Vous êtes l’heureux(se) propriétaire d’une PleroCitrouille™.

Le premier produit dérivé Pleroma : la PleroCitrouille™.

Le premier produit dérivé Pleroma : la PleroCitrouille™.

 

Bon bricolage ! Vous en aurez pour une petite heure…