Les chants et le message de ce dimanche 2 mars nous ont invités non seulement à vivre l’unité entre nous, mais également à reconnaître notre diversité. Nous pouvons trouver un certain parallèle avec notre petite Belgique. La devise nationale est : « L’union fait la force » et, en même temps, nul ne peut nier le fait qu’il n’y a pas plus diversifié que le peuple belge : des Flamands, des Wallons, des germanophones, trois langues nationales et des centaines de dialectes,… Alors prions selon les couleurs de notre drapeau.

media_xl_3678505

Prier belge
méditation proposée par Eunice

Noir : les obstacles. Apportons au pied de la Croix nos fardeaux, nos craintes, nos zones d’ombre et tout ce qui fait obstacle à notre bonheur. Demandons à notre Dieu de nous renouveler afin de pouvoir être satisfaits en Lui à 100 %.

Jaune : la richesse du corps de Christ. Remercions notre Seigneur pour la multitude de dons qu’Il a créés et qui sont présents dans l’Eglise universelle. Remercions-le pour les dons présents et visibles au sein de Pleroma. Si besoin, priez pour qu’Il vous montre vos dons.

Rouge : le sang de Christ. A l’approche de Pâques, remercions le Père d’avoir envoyé son Fils pour nous sauver. Remercions Jésus d’avoir été jusqu’à la Croix et réjouissons-nous qu’Il est ressuscité et vivant aujourd’hui. Remercions l’Esprit de vivre en nous. Prions pour que d’autres personnes rencontrent Jésus-Christ et acceptent une nouvelle vie en Son nom. Prions que le Royaume de Dieu avance dans notre région, en Belgique et de par le monde.