Ce dimanche 8 décembre marquait la fin de notre week-end d’église. Lors de notre moment de prière, nous avons prié comme des popcorns au rythme des feux tricolores. Vous souriez à cette idée, mais ne comprenez pas trop où nous voulons en venir ? Continuez la lecture.

Prier comme un feu tricolore
méditation proposée par Jude

feu vert #4Munissez-vous de trois post-its de couleurs différentes : vert, jaune et rose. Le moment de prière est divisé en trois parties, selon la couleur du feu.

Le post-it rose (représentant le feu rouge) nous dit : « Stop ! Arrête-toi et remémore-toi toutes les bontés du Seigneur. Remercions-le ensemble de ce qu’Il fait dans nos vies et au sein de notre communauté. Remercions-le pour ses bienfaits. »

Le post-it jaune (représentant le feu orange) nous appelle à « être prêts » à passer au vert. Nous prions pour nos projets, pour l’avenir,… Nous demandons à Dieu de nous diriger dans Sa volonté. Nous prions pour notre communauté, pour qu’elle soit toujours à Son image.

Le post-it vert (représentant le feu vert) nous crie : « Go ! » Nous prions plus particulièrement pour l’évangélisation, les personnes que nous avons sur le cœur, pour être un témoignage vivant autour de nous.

***

Prier comme des popcorn
méditation proposée par Jude

2543298-3086601974-popcoLes popcorns, quand ça cuit, ça fait « pop pop » dans la casserole. Alors, comme les popcorns, nous prions des prières très courtes, juste quelques mots. Et si deux personnes parlent en même temps, ce n’est pas grave : il arrive régulièrement que plusieurs grains de maïs éclatent en même temps.

Nous avons utilisé cette méthode au « feu rouge », lorsque nous avons remercié le Seigneur pour ce qu’Il faisait à Pleroma. Ça donne quelque chose comme :

Merci Seigneur pour…

– les enfants
– l’amitié
– l’accueil
– la musique
– ta Parole

***

Vous pouvez visualiser les photos de notre week-end d’église dans l’album correspondant. Rendez-vous dans la section enseignements pour y retrouver la présentation de Yann sur Être membre et le powerpoint d’Yves-Pascal (au format PDF) sur l’évangélisation